11/01/2014

Vichy, mon remède anti-chute.


Bonjour à toutes !

On a toutes ces moments où on a l'impression qu'on va devenir chauve en moins de deux mois vu la vitesse à laquelle nos cheveux tombent.. Surtout en période de stress ou simplement de changement de saison.

Début septembre, j'ai eu une période un peu creuse, qui fait que je ne mangeais pas correctement, ajouté à ça la rentrée et tout ce qui s'en suit, puis l'approche des partiels et du froid et tout et tout.. C'était plus des poignées de cheveux que je retrouvais sur ma brosse mais bien des énormes touffes. Quand j'ai littéralement commencé à voir que je perdais de la masse de cheveux en me coiffant le matin, je me suis dit qu'il fallait vraiment faire quelque chose. 

Je me suis donc rendue dans ma pharmacie et acheté le Shampooing Complément Anti-Chute des Laboratoires Vichy, aux alentours de 10€ les 200ml.

A utiliser comme un shampooing normal, il aide les cheveux à "retrouver vigueur et vitalité de la racine à la pointe." Il contient de l'Aminexil et des vitamines PP, pro-vitamine B5 et B6. Sans paraben.

"Innovation anti-chute DERCOS. Molécule anti-chute brevetée, l'Aminexil s'oppose au processus de rigidification du collagène (tests in vitro), phénomène lié au vieillissement prématuré des racines. Son efficacité anti-chute a été scientifiquement prouvée."




Je suis aujourd'hui presque à la fin de ma bouteille, et je perds nettement moins de cheveux qu'au départ.

Voici 3 conseils essentiels pour vos cheveux :
► Ne vous lavez pas les cheveux tous les jours. Je les lave personnellement tous les 3 jours.
► Évitez le lisseur, boucleur, sèche-cheveux tous les jours, voire plusieurs fois par jour. Sinon, utilisez un protecteur de chaleur et faites des soins. Je vous recommande le spray magique Uniq One que vous pouvez trouver chez certains coiffeurs ou sur amazon.fr.
Mangez et dormez correctement est très important. C'est vital pour votre santé et celle de vos cheveux d'être en bonne forme.



Déjà fait face à ce problème ? Quel(s) produit(s) avez-vous utilisé ?
Laissez un commentaire !

xx