18/03/2014

Anti-cernes : ELF VS Collection

Bonjour à toutes ! 

Aujourd'hui je reviens après un petit moment d'absence, aie aie aie ne me battez pas, pour vous présenter une petite battle -This is The Voiceeeeeeee- d'anti-cernes.


D'un coté :
  • Collection, Lasting Perfection, n°2 Cool Medium, 6€.
Ce que la marque en dit
"Cache les défauts, imperfections et les tâches jusqu'à 16 heures. Résistant à l'eau."

Alors oui, cet anti-cernes est parfait pour cacher tous les petits boutons, petites tâches et imperfections qu'on peut trouver sur le visage. Ne l'ayant pas acheté moi-même, j'ai choisi la teinte Cool Medium sachant que je n'ai pas la peau très claire, mais pas excessivement foncée non plus, surtout pendant l'hiver.






Cette teinte est donc parfaite pour moi. Sachez qu'il existe deux teintes de Medium (Cool / Warm), la teinte Fair pour les peaux claires et la teinte Dark pour les peaux vraiment foncées.






Il est accompagné de son pinceau applicateur qu'on peut retrouver dans la majorité des anti-cernes de ce genre. La dose de produit est parfaite pour faire les deux dessous d'yeux, une dose supplémentaire pour le reste du visage si besoin.







L'odeur n'est pas désagréable, mais ça ne sent pas spécialement bon non plus. De toute façon, une fois appliqué sur le visage, il n'y a aucune odeur. Le produit sèche assez rapidement, donc une fois appliqué avec le pinceau, il s'estompe au doigt facilement sans laisser de trace. 
Concernant la tenue, il ne tient pas 16 heures montre en main mais il tient vraiment bien toute la journée. 
Disponible uniquement au Royaume-Uni ou en ligne.


D'un autre coté
  • Anti-cernes e.l.f., Tone Correcting Concealer, 1€.
Ce que la marque en dit :
"Cet anti-cernes est un correcteur de teint liquide qui s'applique au pinceau. 
Traitement au silicone tout en harmonie qui couvre les cernes, masque les imperfections et les rougeurs du teint en laissant la peau lumineuse."


Concernant cet anti-cernes, je le trouve très en dessous du Lasting Perfection. Je vais vous dire pourquoi. 




Tout d'abord, j'ai choisi la teinte Lumineux (Honey), qui n'est ni la teinte la plus claire, ni la teinte la plus foncée. Et j'en suis très déçue car une fois appliqué, sa couleur est très orange, très miel. Depuis ma commande, de nouvelles teintes sont disponibles : Ivory pour la plus claire, Toffee pour la plus foncée.











Lui aussi accompagné de son pinceau applicateur, l’essoreur fait très bien son travail puisque qu'il a peu de résidus de produit sur la "tige", et le produit est bien fluide. Ce qui, justement, enlève de la couvrance.








Venons-en à l'odeur, point extrêmement négatif de cet anti-cernes. Comment vous la décrire ? Vous savez les sirops contre la toux ? Hé bien sensiblement la même odeur.. surtout qu'elle reste sur la peau après l'application. Mauvaise odeur, mauvaise couvrance. Son prix est minime, il pourrait convenir pour quelqu'un qui a peu d'imperfections ou qui choisi la bonne teinte, ce qui n'est pas mon cas hihi.




Conclusion.




Vous aussi vous les avez essayé ?
Lequel préférez-vous ?

Bisouus.